Editorial

Le site Biviers-38.fr a été créé en l'an 2000, à une époque où peu de sites existaient sur Internet ; c'était d'ailleurs, à l'époque, le seul site biviérois.

Certes son contenu a quelque peu évolué avec les années et des informations nouvelles ont été ajoutées au fil des ans, mais la présentation du site n'avait jamais été modifiée. Les sites actuels – y compris les sites officiels – générés par des robots ou des semi-robots, sont devenus très attractifs et même tout à fait bling-bling. Le contenu informatif y est souvent faible ; c'est l'attractivité qui est maintenant privilégiée. La réclame, insidieusement appelée publicité ou même pause, y est reine : tout est bon pour séduire le chaland.

Un inconvénient pour les sites à l'ancienne, c'est d'apparaître maintenant démodés devant ces sites commerciaux, qui ont largement recours aux techniques video et sont construits comme les pages d'un hebdomadaire grand public.

Même en ne voulant pas entrer dans ce jeu, les créateurs de sites raisonnés peuvent maintenant utiliser des techniques nouvelles, les feuilles de styles, qui, tout en rendant l'écriture un peu plus facile, permettent une présentation de leurs pages plus agréable.

C'est pourquoi, le site officieux de Biviers a été repensé et a fait l'objet d'un ravalement qui, nous l'espérons, vous plaira.

Accueil
  Continuer